Laissons la parole à ceux qui doutent
Vous n'avez pas besoin d'accumuler les récompenses ; pas besoin d'être suivi par 23500 personnes ou d'avoir été major de promo pour vous exprimer.
Et puis si un jour, grand hasard des hasards, vous vous trompez ? Et alors ? Savez-vous que les experts qui sont invités sur les plateaux télés se trompent plus souvent que les autres* ? Ça n'empêche pas les médias de continuer à les inviter.
Y'a même des gens qui persistent à affirmer des contre-vérités, et qui deviennent président des États-Unis, c'est pour dire ;)
Alors voilà, si vous doutez, c'est très bien. C'est très sain le doute. Les gens qui doutent, qui nuancent, qui ne se contentent pas d'une seule grille de lecture... ont plus souvent raison que les autres*. C'est pour cela qu'il faut les encourager toutes ces personnes timides, introverties, toutes ces personnes qui ont conscience qu'elles ne détiennent aucune vérité.
Alors si vous êtes l'une d'entre elles, c'est votre tour, allez-y : exprimez-vous !
Un regard atypique pour changer : vous, votre vie, le monde
Ma vie, c’était comme un vélo crevé, qui n’arrivait pas à rouler. Alors, j’ai cherché des solutions partout. Et j’ai fait de nombreuses découvertes. Comme…
Pourquoi utiliser une “tout doux liste” plutôt qu’une todo list ? Pourquoi la méthode VIF rend-elle plus efficace ? Quel est le mode d’emploi de la bienveillance ? Et c’est quoi la carte du bonheur ?
Puis un jour ça m’est tombé dessus : j’ai découvert que j’étais autiste… Ça expliquait mes difficultés et mon regard tout particulier sur les choses. Aujourd’hui, j’aimerais vous le faire partager. Alors pour commencer à changer… démarrez ici !