Innovez en faisant... moins bien

C'est un principe d'innovation tout bête. Au lieu de chercher à améliorer, on va baisser la qualité.

Non, je ne suis pas tombé sur la tête. En baissant la qualité, vous pouvez ouvrir de nouvelles portes et paradoxalement faire mieux.

Prenez un téléphone mobile, c'est juste un ordinateur en moins bien. C'est plus petit, moins puissant et avec une connexion internet pas fameuse. Mais ça ouvre de nouvelles portes. C'est transportable et on peut téléphoner avec.

Alors quand tout le monde veut faire plus, allez à contre-courant et faites moins... c'est peut-être pour le mieux.

PS : de manière similaire, il existe une notion : la dégradation élégante. Et c'est un bel outil pour innover, mais aussi changer la société. Mon article est ici : https://www.holographik.fr/changer-le-monde/changer-societe-degradation-elegante.php

Un regard atypique pour changer : vous, votre vie, le monde

Ma vie, c’était comme un vélo crevé, qui n’arrivait pas à rouler. Alors, j’ai cherché des solutions partout. Et j’ai fait de nombreuses découvertes. Comme…

Pourquoi utiliser une “tout doux liste” plutôt qu’une todo list ? Pourquoi la méthode VIF rend-elle plus efficace ? Quel est le mode d’emploi de la bienveillance ? Et c’est quoi la carte du bonheur ?

Puis un jour ça m’est tombé dessus : j’ai découvert que j’étais autiste… Ça expliquait mes difficultés et mon regard tout particulier sur les choses. Aujourd’hui, j’aimerais vous le faire partager. Alors pour commencer à changer… démarrez ici !